Bonjour à tous,

Nous nous permettons de faire appel à vous, car nous recherchons, dans un délai assez court, des bénévoles francophones et adultes pour participer à divers projets au sein de l’Association L’Indice-pensable.

Par notre recherche de bénévoles nous souhaitons bénéficier de l’expérience de personnes pouvant encadrer et accompagner des jeunes du quartier dans leur première expérience professionnelle au Salon d’été du Parc des Franchises. La Buvette estivale propose au public du parc une petite restauration et des animations durant tout l’été.

Par la présente, nous vous transmettons les informations concernant notre association et nos activités.

Notre Association, à but non-lucratif, se nomme L’Indice-pensable. Elle a été créée en 2016. Son but est de développer les cultures de l’alimentation, de l’art de l’accueil et de l’hospitalité. Nous favorisons la création d’espaces d’expériences professionnelles ainsi que la promotion de manifestations sociales, culturelles et artistiques.

Depuis quatre ans, l’un des projets de L’Indice-pensable est de s’occuper de la gestion de la buvette du Parc des Franchises, ce qui offre des opportunités professionnelles diverses. Les principaux domaines d’activités dans lesquels les expériences professionnelles se déroulent sont les suivants : la restauration, le service, l’animation et le commerce de détail.

Les tâches effectuées sont l’installation, la mise en place, l’accueil à la clientèle, le service, les petites préparations culinaires, l’encaissement, le rangement, le nettoyage, les inventaires et la gestion du stock.

Nous avons également le plaisir de vous informer que nous avons mis en place en 2017 le projet nommé « Grimpante Rouge » qui est en lien avec l’agriculture de proximité.

De plus, nous avons ouvert en septembre 2018 notre Tea-Room participatif qui se situe dans l’éco-quartier des Vergers à Meyrin. Il se nomme l’Explorateur, café culturel. Outre la restauration, nous proposerons divers ateliers destinés aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Nous nous occupons également de soutenir de jeunes migrants désirant s’intégrer en leur proposant une première activité leur permettant de se sociabiliser et d’avoir des contacts avec le monde du travail, en prenant aussi des cours de français donnés par nos bénévoles.

Nous vous remercions de nous faire part de vos disponibilités, quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou plus, que nous nous réjouissons d’intégrer à notre équipe motivée. Nous sommes à votre disposition pour une rencontre dès que possible.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à la présente et, dans l’attente de votre réponse, nous vous présentons, chère Madame, cher Monsieur, nos salutations les meilleures.

 Carina CARDONE

Responsable et coordinatrice projet Salon d’été
Association L’indice Pensable
076 76 76 888
http://www.salon-d-ete.ch/
http://www.lindicepensable.ch